Skip to main content

Le Séminaire Théologique Nazaréen d’Haïti est une institu­tion appar­te­nant à l’Eglise du Naza­réen. C’est une institu­tion d’enseignement dont le but par­ticu­lier est de pourvoir à la formation d’in­dividus pour le ministère chrétien selon

la tradition wes­leyo-arminien­ne.

Avec beaucoup d’espérance et de joie, le séminaire théologique Nazaréen d’Haïti, présente a tous les districts de l’église du Nazaréen d’Haïti, ce que nous appelons, PROGRAMME D’EDUCATION THEOLOGIQUE DECENTRALISEE (ETHED). Ce programme prétend être une adaptation dans le contexte haïtien faisant partie du programme ETHED des autres pays hispanophones de la région Mésoamérique, basée sur les demandes du Guide du Développement Ministérielle, orienté vers la préparation des pasteurs qui sont sur le chemin de l’ordination et les leaders locaux qui désirent augmenter leurs connaissances ministérielles en vue de mieux servir leurs églises.

En même temps, le STNH, à travers l’ETHED, peut offrir cette ressource à d’autres pasteurs ou étudiants issues des autres dénominations évangéliques qui opèrent dans le contexte, sous l’orientation doctrinale Arminio/wesleyenne.

Le séminaire est situé dans la communauté de Frères, aux confins de la capitale, Port-au-Prin­ce, sur un campus de 1.3 hectare de terre, se trouvant au sommet de l'Impasse St-Marc à Pétion-ville. Les bâtiments sont composés de salles de classe, de quatre dortoirs, d'un com­plexe adminis­tratif, d'une bibliothèque, d'une salle de séjour et d'un réfectoire.

La cha­pelle occupe une place de choix sur le campus du STNH. Ce fut un des premiers bâtiments à être con­struit après l'achat de la propriété. Le séminaire a aussi un terrain pavé pour le volleyball et le basketball. Il pos­sède égale­ment un terrain de foot­ball. La devise du STNH proclame « Sainteté à l'Eter­nel! » et les cou­leurs sont or et rouge.