Le but du STNH étant de préparer des individus pour le leaders­hip chrétien, seuls ceux qui ont une expérience chré­tienne fondée et qui manifes­tent un désir réel de s’instruire en vue de mieux servir Dieu et l’Eglise sont acceptés comme étu­diants.

Bien qu’un appel spécial au service chrétien soit souhai­table, le STNH peut accepter des personnes persua­dées qu’une période de formation dans cette institu­tion est la volonté actuelle de Dieu pour leur vie.

Les conditions suivantes quant aux qualifications académi­ques, à l’âge et à l’expérience chrétienne s’appli­quent à toute personne qui pré­sente une demande d’admis­sion à cette institu­tion.

  • Les postulants doivent être âgés d’au moins 20 ans.
  • Il sera exigé d’eux qu’ils donnent un témoignage de leur expé­rience chrétienne et de leur appel. Avant de soumet­tre sa demande, le postu­lant devra avoir passé au moins deux ans à fréquenter et à servir fidè­lement une Eglise loca­le. Une recom­mandation écrite du pasteur et du conseil de l’Eglise fréquen­tée sera exigée à cet effet.
  • Outre les recommandations du pasteur de l’Eglise locale et du conseil de l’Eglise locale, tous les postu­lants qui sont membres de l’Eglise du Nazaréen devront fournir une recom­manda­tion de leur surin­tendant de district. Pour ceux qui appartien­nent à une autre dénomina­tion, la recommandation est exi­gée de la part du responsa­ble équivalent. S’il s’agit d’une Eglise indé­pendante, le pasteur devrait souli­gner ce fait en recomman­dant l’étu­diant selon ce qui est stipulé au numéro deux (2) ci-dessus.

DIPLÔME EN THÉOLOGIE

  • Le postulant doit avoir terminé de manière satisfaisante toutes les démarches relatives à la demande d’ad­mis­sion, selon ce qui est décrit plus haut.
  • Le postulant doit avoir terminé le baccalauréat deuxième partie et fournir le certi­fi­cat correspondant  à titre de preuve.

LICENCE EN THÉOLOGIE

  • Le postulant doit avoir terminé de manière satisfaisante toutes les démarches relati­ves à la demande d’ins­cription, selon ce qui est décrit plus haut.
  • Le postulant doit présenter la preuve officielle que le postulant a terminé son bac­calauréat deuxième partie et fournir une copie du certificat d’état corres­pondant.
  • Si le postulant est transféré d’une autre insti­tution, on procède à une évalua­tion de ses études antérieures par le comité académi­que pour qu’il puisse bénéfi­cier de l’équiva­lence académique. Néanmoins, le postulant devrait suivre au moins 32 UVA au STNH pour obtenir de celui-ci la licence en théologie.

Le STNH se réserve le droit de refuser l’admission à tout étudiant n’ayant pas satisfait aux conditions/exi­gences décri­tes ci-dessus.