Skip to main content

Le corps des étudiants est composé d’étudiants régulièrement inscrits au STNH. Ces étudiants sont astreints, par un protocole signé  lors de leur inscription, à une assis­tance régulière aux cours, à une participation obligatoire aux travaux exigés, aux stages et aux examens de fin de semestre. Les étudiants sont répartis au début de l’année académi­que et il faut qu’à ce moment-là ils remplissent les conditions minimales requis­es pour le cursus choisi. Les étudiants inscrits au STNH sont répartis de la manière suivante:

Première année.

Sont acceptés en première année, les étudiants qui ont satisfait à toutes les conditions d’admission exigées et qui ont été admis à préparer le diplôme en théolo­gie ou la licence en théologie.

Deuxième année.

Sont admis en deuxième année, les étu­diants ne totalisant pas moins de 30 UVA au début du premier semestre.

Troisième année.

Sont admis en troisième année, les étudiants ne totali­sant pas moins de 60 UVA au début du premier semestre.

Etudes supplémentaires.

Sont admis pour les études supplémen­taires, les étudiants qui ont satisfait à toutes les conditions d’admission exigées pour la licence en théologie et qui ne totalisent pas moins de 90 UVA (ou l’équi­valent) pour les cours prépa­rant au diplôme en théologie. Notez bien: le but princi­pal de ce sémi­naire étant la formation des pasteurs et l’obtention du diplôme en théologie, il sera exigé de l’étudiant, pendant les études supplémentai­res, qu’il prenne pension hors du campus.

Auditeurs libres.

Toute personne approuvée par le doyen académi­que et le professeur concerné peut suivre des cours comme auditeur libre, moyennant l’autorisa­tion de l’instruc­teur concerné, et à condition de remplir les formulai­res d’inscrip­tion nécessaires et de payer les frais exigés pour chaque cours.