Le corps des étudiants est composé d’étudiants régulièrement inscrits au STNH. Ces étudiants sont astreints, par un protocole signé lors de leur inscription, à une assistance régulière aux cours, à une participation obligatoire aux travaux exigés, aux stages et aux examens de fin de semestre. Les étudiants sont répartis au début de l’année académique et il faut qu’à ce moment-là ils remplissent les conditions minimales requises pour le cursus choisi. Les étudiants inscrits au STNH sont répartis de la manière suivante:
Première année.
Sont acceptés en première année, les étudiants qui ont satisfait à toutes les conditions d’admission exigées et qui ont été admis à préparer le diplôme en théologie ou la licence en théologie.
Deuxième année.
Sont admis en deuxième année, les étudiants ne totalisant pas moins de 30 UVA au début du premier semestre.
Troisième année.
Sont admis en troisième année, les étudiants ne totalisant pas moins de 60 UVA au début du premier semestre.
Etudes supplémentaires.
Sont admis pour les études supplémentaires, les étudiants qui ont satisfait à toutes les conditions d’admission exigées pour la licence en théologie et qui ne totalisent pas moins de 90 UVA (ou l’équivalent) pour les cours préparant au diplôme en théologie. Notez bien: le but principal de ce séminaire étant la formation des pasteurs et l’obtention du diplôme en théologie, il sera exigé de l’étudiant, pendant les études supplémentaires, qu’il prenne pension hors du campus.
Auditeurs libres.
Toute personne approuvée par le doyen académique et le professeur concerné peut suivre des cours comme auditeur libre, moyennant l’autorisation de l’instructeur concerné, et à condition de remplir les formulaires d’inscription nécessaires et de payer les frais exigés pour chaque cours.